[./index.html]
[./bible.html]
[./vocabulaire.html]
[./les_noms.html]
[./pdf.html]
[./plan_du_salut.html]
[./meditations.html]
[./videos.html]
[./propheties.html]
[./histoire.html]
[./biblio.html]
[./infos.html]
[http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/intro.htm]
[./propheties_5.html]
[./propheties_3.html]
[#ANCHOR_Text3]
[#ANCHOR_Text9]
[#ANCHOR_Text11]
[#ANCHOR_Text13]
[#ANCHOR_Text6]
[Web Creator] [LMSOFT]
  Cantique de L'Olivier Franc

.Histoire, Présent et Avenir du  Peuple de Dieu.

Historique,  méditations, actualités et Prophéties Bibliques
Prophéties Bibliques Page 4
Tournez la page
 Prophétie du squelette
Complément au méssage de Paul Ghennassia
La Prophétie du squelette 

Ezéchiel chapitre 37 versets 7 et 8   Il se fit un grand bruit, (La société des nations autorise la création d'un Etat Juif souverain en Palestine)
et voici, il se fit un mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres. (Premières phases de la création de l'Etat) …

Je regardai et voici il leur vint des nerfs, (Les structures de l'Etat, se mettent en place) la chair crût. (Les survivants des chambres à gaz retournent en grand nombre, en terre d'Israël. De 1949 à 1951, 700 000 Juifs immigrent en Israël) et la peau les couvrit par-dessus, (Création de l'armée israélienne) mais il n'y avait point en eux d'esprit.

Ce verset ne signifie pas que les Israéliens ne soient pas intelligents, mais que l'actuel Israël n'a encore, ni les frontières promises par Dieu, ni le Messie pour les conduire spirituellement.

Nous voyons à partir des versets 11 et 12 que la Bible elle-même nous donne l'explication de cette prophétie : Il me dit : Fils de l'homme, ces os c'est toute la maison d'Israël […] Voici j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô ! Mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.

Ezéchiel n'a pas été le seul prophète à annoncer le retour des Juifs en Israël !

Jérémie 7eme siècle avant J-C chapitre 16 versets 14 et 15  Voici les jours viennent, dit l'Eternel, où l'on ne dira plus : l'Eternel est vivant, lui qui a fait monter du pays d'Egypte les enfants d'Israël !  Mais on dira : l'Eternel est vivant, lui qui a fait monter les enfants d'Israël du septentrion, (le septentrion d'Israël c'est la Turquie, l'Europe et l'ex U.R.S.S ) et de tous les pays où il les avait chassés ! Je les ramènerai dans leur pays, que j'avais donné à leurs pères.

Esaïe prophétie datant du 10eme siècle avant J-C chapitre 27 verset 6 : Dans les temps à venir Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, et remplira le monde de ses fruits. (Isaïe)

Avant le retour du peuple d'Israël en terre sainte, la Palestine était une terre inculte et un désert sans vie.
Mais l'Eternel a béni le peuple objet de sa promesse et les survivants du massacre nazi ont transformé ce désert inhospitalier, en un véritable jardin verdoyant. Jardin qui produit les fruits et légumes savoureux, que nous retrouvons sur les étals des marchands du monde entier.
Exactement comme l'avait prophétisé Esaïe !

Toutes ces prophéties concernant Israël et bien d'autres sont donc accomplies !

L'équipe de Cantique de l'Olivier Franc

graphicgraphicgraphicLes quatre temples de Jérusalem 
Pierre Desbordes

 Lorsque nous étudions la Bible, nous découvrons l'évocation de quatre temples de l'Eternel à Jérusalem à quatre périodes différentes, ainsi que l'histoire de la destruction des deux premiers de ces quatre temples.

A quelle époque ont-ils été construits ? Quand les deux premiers ont-ils été détruits, et à quelle période les deux suivants vont-ils apparaître ?
La réponse à ces questions nous situera dans le temps. 

(Pour plus de simplicité, commençons par le dernier.)

Le dernier de ces temples : (le quatrième)

Ce merveilleux temple a été décrit en détail, par le prophète Ezéchiel, entre les chapitres 40 et 48 de sa fameuse prophétie.
Nous y découvrons le temple, en tant que siège du gouvernement divin de l'Eternel et du Messie, pendant toute la durée du millénium.
Quant aux conditions de vie sur terre pendant ces glorieux 1000 ans du millénium, c'est le prophète Esaïe qui les décrit le mieux, en particulier au chapitre 11 de sa prophétie.
Nous y découvrons un monde complètement transformé, par le fait que Satan aura été, à cette époque, mis hors d'état de nuire !

Libéré de sa néfaste influence, le monde vivra la véritable paix de Dieu.

Aussi et selon la prophétie ; le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera gentiment prés du chevreau, la vache et l'ours auront un même pâturage, et le lion et le bœuf mangeront la même paille.
En somme le bonheur régnera de manière parfaite sur notre terre, avec Jésus-Christ pour berger, qui règnera à partir de Jérusalem en tant que Seigneur, roi des rois et gouverneur de la terre.

A propos de ce 4ème temple décrit dans (Ezéchiel du chapitre 40 à 48) ; nous avons une parfaite certitude qu'Ezéchiel décrit bien le temple du millénium, car il est dit chapitre 43 : Que la gloire de l'Eternel remplit le temple, et qu'un territoire spécial est réservé à l'Eternel et au prince* (chapitre 45)    *(évocation du Messie)

Puis qu'un torrent jaillira du sanctuaire (chapitre 47), toutes choses qui n'ont jamais eu lieu jusqu'à aujourd'hui !

Enfin au chapitre 48, Ezéchiel décrit le partage et les limites du pays d'Israël. Frontières que l'Etat d'Israël n'a jamais eues jusqu'à présent !
Le temple, décrit par le prophète Ezéchiel est donc bien celui qui sera le centre administratif et spirituel du Seigneur pendant le millénium.

Le premier temple : Celui de Salomon

Il fut construit selon l'ordre que Dieu avait donné au roi David qui fut le père de Salomon. Mais le roi David ne fut pas trouvé digne par l'Eternel de le construire, et ce ne fut que 480 années après la sortie d'Egypte (1Rois 6 : 1) que son fils,  le roi Salomon, mena à bien cette gigantesque entreprise. Précisément et comme nous l'avons déjà vu, en l'an 2934 depuis Adam. Ce temple fut détruit sous Nébucadnetsar en 3376 depuis Adam ou 586 av JC.

Le second : Celui de Zorobabel (reconstruction de celui de Salomon)

Ce second temple fut reconstruit après la captivité des Juifs à Babylone sous le gouvernement de Zorobabel et d'Esdras très précisément 70 ans après sa destruction en 3376 depuis Adam ou 586 av JC.
Ce nouveau temple fut inauguré à la pâque de l'an 3447 ou 515 av JC (Esdras 4 : 1 à 4, 3 : 8 à 11, 4 : 2 à 3, 5 : 2 et de 14 à 16 )( Agée 1 et 2)
Selon Esdras il n'avait pas la même splendeur que celui de Salomon.
Plus tard ce temple sera embelli par le roi Hérode à l'époque romaine.

Ce fut à propos de ce temple que Jésus fit la prophétie selon laquelle ; De ce temple il ne resterait pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
(Matthieu 24 : 2) Prophétie qui fut entièrement réalisée en l'an 70 par les armées romaines du général Titus.

Et le troisième me direz-vous ?

Ce sera le prochain temple qui sera construit à Jérusalem.

Il y a une chose que nous devons savoir, pour mieux comprendre de quelle façon sera donné l'ordre de rebâtir le temple.
C'est que tout est prêt en Israël pour cette reconstruction.
L'argent ne manque pas, les plans sont déjà faits, la maquette de ce temple est même visible à l'institut du temple à Jérusalem. Institut où l'on peut admirer, les costumes des sacrificateurs et les ustensiles qui seront utilisés pour le culte de l'Eternel.

Conformément au texte biblique, tout a été soigneusement reconstitué et dans le moindre détail ! Les Juifs ont même reproduit génétiquement une race de vache de couleur rousse qui servait avec ses cendres, à faire l'eau de purification. (Nombre chapitre 19)

Comme vous ne devez pas ignorer,  les deux seuls empêchements à la reconstruction du temple de l'Eternel, sont la guerre entre Israël et les Palestiniens, et la présence de la mosquée d'Omar, qui fut construite par les Musulmans en l'an 638 de notre ère.

La mosquée est-elle exactement à l'emplacement du temple ?
Sera t'elle détruite par un fanatique lors d'une prochaine guerre ou d'un tremblement de terre ? Dieu seul le sait !

Le nouveau temple sera t-il construit légèrement sur le coté, nul ne peut l'anticiper ? En tout état de cause, ce n'est pas cela qui empêcherait les Juifs de débuter les travaux.
Non ! L'évènement majeur que les Juifs attendent avec raison ; c'est d'en recevoir l'ordre du Messie lui-même ; Exactement comme cela fut le cas pour le roi Salomon et pour Zorobabel où à l'époque, Dieu avait inspiré à Cyrus l'idée de laisser partir Israël, afin de rebâtir le temple.

A propos de ce troisième temple, voici ce que nous déclare la parole de Dieu.  (C'est l'apôtre Jean qui parle…)
Apocalypse chapitre 11 versets 1 à 3   On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi et mesure le temple de Dieu, l'autel et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté, et ne le mesure pas ; Car il a été donné aux nations et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. (3 ans et demi) Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. (3 ans et demi)

Réponse à une objection

Avant d'aller plus loin, je voudrais répondre à l'objection de plusieurs, qui confondent ce troisième temple avec celui détruit en l'an 70 par Titus. Je répondrais simplement que personne ne devrait se prétendre meilleur connaisseur de la Bible que l'apôtre Jean lui-même !
Puisque Jean écrivit l'Apocalypse alors qu'il était sur l'île de Pathmos, vers l'an 96 après JC et que le temple de Jérusalem avait déjà été détruit 26 ans plus tôt, en 70 av JC, il est clair qu'il parlait bien d'un troisième temple. Troisième temple qui n'aura rien en commun, ni avec celui décrit par Ezéchiel, qui sera celui du millénium, ni avec celui de Salomon, ni avec celui de Zorobabel !

Jean nous indique avec une parfaite clarté, que ce temple sera foulé aux pieds par les nations, c'est-à-dire souillé aux pieds par des individus impurs pendant 42 mois. C'est-à-dire 3 ans et demi, exactement comme l'avait prophétisé Daniel au sujet de sa fameuse 70eme septaine.

Daniel chapitre 9 verset 27   Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une septaine (7 années) et au milieu de la septaine (c'est-à-dire 3 ans et demi)  il fera cesser le sacrifice et l'offrande.

Vous l'avez désormais compris, ce troisième temple, sur le point d'être reconstruit, le sera probablement sur ordre de l'antéchrist !
Cela se produira après une période de séduction, pendant laquelle le fils de la perdition aura envoûté les nations par son extraordinaire charisme d'homme de paix, par la persuasion de sa prodigieuse intelligence et par le spectacle de ses prodiges mensongers.

En d'autres termes, il se fera passer pour le Messie d'Israël !

S'il n'est pas lui-même Juif, il sera au moins d'origine Juive.

Les Juifs du monde entier, croiront voir en lui le Messie tant espéré.
Sans tarder tous voudront de lui, pour être leur dirigeant, leur président ou leur roi, alors bien vite l'antéchrist se trouvera propulsé à la tête du pouvoir suprême.

Malheureusement la joie des Juifs et du reste du monde, ne sera que de courte durée, bientôt les cris de terreur remplaceront ceux d'allégresse.
Et sachez bien, que si j'écris ces lignes, c'est sans oublier un instant les horreurs que ce malheureux peuple, témoin de l'existence de Dieu, a vécu.
C'est aussi en pensant à tous mes amis Juifs, auxquels ces lignes sont en partie destinées, dans le secret espoir de leur donner un moyen de se préserver, de la nouvelle tragédie qui les attend !

Le troisième et prochain temple qui sera construit à Jérusalem sera celui souillé aux pieds par l'antéchrist, pendant la Grande Tribulation !