[./index.html]
[./bible.html]
[./vocabulaire.html]
[./les_noms.html]
[./pdf.html]
[./plan_du_salut.html]
[./meditations.html]
[./videos.html]
[./propheties.html]
[./histoire.html]
[./biblio.html]
[./infos.html]
[http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/intro.htm]
[./histoire.html]
[./propheties_3.html]
[#ANCHOR_Text3]
[#ANCHOR_Text6]
[#ANCHOR_Text9]
[#ANCHOR_Text11]
[Web Creator] [LMSOFT]
  Cantique de L'Olivier Franc

.Histoire, Présent et Avenir du  Peuple de Dieu.

Historique,  méditations, actualités et Prophéties Bibliques
Prophéties Bibliques Page 4
Tournez la page
Reconnaître le Messie
Pas très difficile
 Prophétie du squelette
Complément au méssage de Paul Ghennassia
La Prophétie du squelette 

Ezéchiel chapitre 37 versets 7 et 8   Il se fit un grand bruit, (La société des nations autorise la création d'un Etat Juif souverain en Palestine)
et voici, il se fit un mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres. (Premières phases de la création de l'Etat) …

Je regardai et voici il leur vint des nerfs, (Les structures de l'Etat, se mettent en place) la chair crût. (Les survivants des chambres à gaz retournent en grand nombre, en terre d'Israël. De 1949 à 1951, 700 000 Juifs immigrent en Israël) et la peau les couvrit par-dessus, (Création de l'armée israélienne) mais il n'y avait point en eux d'esprit.

Ce verset ne signifie pas que les Israéliens ne soient pas intelligents, mais que l'actuel Israël n'a encore, ni les frontières promises par Dieu, ni le Messie pour les conduire spirituellement.

Nous voyons à partir des versets 11 et 12 que la Bible elle-même nous donne l'explication de cette prophétie : Il me dit : Fils de l'homme, ces os c'est toute la maison d'Israël […] Voici j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô ! Mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.

Ezéchiel n'a pas été le seul prophète à annoncer le retour des Juifs en Israël !

Jérémie 7eme siècle avant J-C chapitre 16 versets 14 et 15  Voici les jours viennent, dit l'Eternel, où l'on ne dira plus : l'Eternel est vivant, lui qui a fait monter du pays d'Egypte les enfants d'Israël !  Mais on dira : l'Eternel est vivant, lui qui a fait monter les enfants d'Israël du septentrion, (le septentrion d'Israël c'est la Turquie, l'Europe et l'ex U.R.S.S ) et de tous les pays où il les avait chassés ! Je les ramènerai dans leur pays, que j'avais donné à leurs pères.

Esaïe prophétie datant du 10eme siècle avant J-C chapitre 27 verset 6 : Dans les temps à venir Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, et remplira le monde de ses fruits. (Isaïe)

Avant le retour du peuple d'Israël en terre sainte, la Palestine était une terre inculte et un désert sans vie.
Mais l'Eternel a béni le peuple objet de sa promesse et les survivants du massacre nazi ont transformé ce désert inhospitalier, en un véritable jardin verdoyant. Jardin qui produit les fruits et légumes savoureux, que nous retrouvons sur les étals des marchands du monde entier.
Exactement comme l'avait prophétisé Esaïe !

Toutes ces prophéties concernant Israël et bien d'autres sont donc accomplies !

L'équipe de Cantique de l'Olivier Franc
Prophétie sur les deux morceaux de bois
ou
L'histoire du peuple de Dieu présenté sous la forme de deux morceaux de bois

Ezéchiel chapitre 37 des versets 15 à 23 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes : Et toi, fils de l'homme, prends un morceau de bois et y écris : "Pour Juda et pour les enfants d'Israël, ses compagnons." Prends un autre morceau de bois, et y écris: "Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée." Rapproche-les l'un de l'autre pour en faire une seule pièce, afin qu'ils soient unis dans ta main.  Et quand les enfants de ton peuple t'interrogeront, en disant: "Ne nous expliqueras-tu pas ce que tu veux dire par cette action?"
Dis-leur: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm et les tribus d'Israël, ses compagnes; je les joindrai au bois de Juda, pour en faire un seul bois, qui ne soit qu'un dans ma main. Les bois sur lesquels tu auras écrit seront dans ta main, sous leurs yeux.
Dis-leur: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, je vais prendre les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toute part, et les ferai rentrer dans leur pays.
Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, sur les montagnes d'Israël, et ils auront tous un seul et même roi; ils ne seront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, ni par leurs infamies, ni par tous leurs péchés; je les retirerai de tous les lieux où ils habitent, et où ils ont péché; je les purifierai, ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

Les deux morceaux de bois représentent à eux deux, les douze tribus d'Israël plus celle des lévites sans terre ce qui fait au complet 13 tribus composées des dix tribus dispersées qui sont celles d'Israël et les trois tribus de Juda qui sont Les Lévites, Benjamin et Juda.

La première partie de cette prophétie s'est réalisée devant les yeux de notre génération avec le retour des Juifs en terre sainte depuis 1948, il n'y a plus comme par le passé, ceux de la tribu d'Israël, et ceux de la tribu de Juda. Aujourd'hui tous les Juifs ne forment plus qu'un seul et unique peuple regroupé sous l'appellation de Bene-Israël ou en français les enfants d'Israël.

Suite de la prophétie
Ezéchiel chapitre 37 Versets 24 à 28 David mon serviteur régnera sur eux; ils auront tous un seul pasteur; ils marcheront dans mes ordonnances, et garderont mes statuts pour les pratiquer.
Ils habiteront dans le pays que j'ai donné à Jacob, mon serviteur, où vos pères ont habité; ils y habiteront, eux, leurs enfants et les enfants de leurs enfants, à toujours et David, mon serviteur, sera leur prince à jamais.
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura avec eux une alliance éternelle; je les établirai, et les multiplierai; je mettrai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
Ma demeure sera au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours.

Dans ces quatre petits versets nous avons une vue d'ensemble du gouvernement Divin du Millénium à venir.
1) David mon serviteur régnera sur eux : Il ne s'agit évidemment pas ici de la résurrection du roi David mais du règne du fils de David qui n'est autre que Yeshoua (Jésus) qui est Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Apocalypse 17 : 14) et qui régnera sur terre pendant toute la durée du millénium.
2) ils marcheront dans mes ordonnances : Ce qui signifie que pendant le millénium la loi en vigueur ne sera plus celle des nations mais celle promulgué par Dieu qui la Torah.
3) David, mon serviteur, sera leur prince à jamais : Ce qui signifie que le règne de Christ n'aura pas de fin !
4) une alliance éternelle : Que cette Alliance sera pour l'éternité.
5) Ma demeure sera au milieu […] lorsque mon sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours : Ce qui veut dire que le gouvernement et le Règne de Christ qui est Dieu, se fera à partir du temple de Jérusalem reconstruit.
6) Et les nations sauront que je suis YHWH (l'Éternel) : Ce qui signifie que pendant le millénium il y aura d'autres nations (les nations brebis) sur lesquelles règneront Christ et l'Olivier Franc qui est l'Israël selon Dieu.

Et bien, dans la continuité de cette prophétie, c'est-à-dire après le retour des Juifs en d'Israël, ce qui est accompli ; Ezéchiel au chapitre suivant nous annonce la survenue d'une terrible guerre dont Israël sera l'objet.

Ezéchiel chapitre 38 versets 3 à 11   Voici, j'en veux à toi, Gog  (image des forces du mal) prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
Je t'entraînerai et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; Je te ferai sortir, toi et toute ton armé, chevaux et cavaliers, tous, vêtus magnifiquement, troupe nombreuse portant le grand bouclier et le petit bouclier, tous maniant l'épée ; et avec ceux de Perse, d'Ethiopie et de Puth, tous portant le bouclier et le casque ; Gomer et toutes  ses troupes, la maison de Togarma, à l'extrémité du septentrion, et toutes ses troupes peuples nombreux qui sont avec toi. Prépare-toi, tiens-toi prêt, toi et toute ta multitude assemblée autour de toi ! Sois leur chef ! Après bien des jours, tu seras à leur tête ; dans la suite des années tu marcheras contre le pays dont les habitants ont échappé à l'épée et qui auront été rassemblées d'entre plusieurs peuples sur les montagnes d'Israël longtemps désertes ; retirés du milieu des peuples, ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête, tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi. 
En ce jour-là, des pensées s'élèveront dans ton cœur, et tu formeras de mauvais desseins. Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures et qui habitent tous dans des villes sans murailles…

(Ceci arrivera probablement après qu'Israël aura signé des accords de paix avec ses voisins, et qu'un semblant de paix sera établi)

Versets 14 à 16   Oui le jour où mon peuple d'Israël vivra en sécurité tu le sauras.
Alors tu partiras de ton pays des extrémités du septentrion, toi et de nombreux peuples avec toi, tous montés sur des chevaux, une grande multitude, une armée puissante. Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël comme une nuée qui va couvrir le pays.

La prophétie d'Ezéchiel indique qu'une coalition de nations ou de pays va se former pour tenter de rayer Israël de la carte !
Qui sont-ils ?
        Les nations ou pays qui vont attaquer Israël (Genèse 10)

La Russie
Gog : Désigné par Ezéchiel comme le grand prince qui dirigera d'autres peuples, comme ceux de Méschec et de Tubal. Selon le Talmud de Jérusalem (Meguila 1,9) le nom actuel de Méschec serait Missia, ce que l'exégèse de Péné-Moché traduit par Moscou.

Magog : Représente globalement la Russie, les Mongols, et les Scythes (peuple de langue iranienne établi entre le Danube et le Don) Donc les pays de langue iranienne, auquel nous ajouterons la Roumanie et l'Ukraine, d'aujourd'hui.
Magog représente aussi les Lydiens (Royaume de l'Asie mineure, dont la capitale était Sardes) donc les Turcs d'aujourd'hui.

Tubal : (voir genèse 4 : 22) représente la ville de Tobolsk en Sibérie occidentale  donc les Russes.
Magog a aussi comme alliés (voir Ezéchiel 38 : 4 à 6)

L'Europe et peut-être les Etats-Unis

Gomer : Qui correspond au peuple Celte ; Donc à la Grande-Bretagne, à l'Irlande, à une partie de la France et de la Belgique. Gomer correspond également aux Cimbres : (Peuple Germanique) donc à l'Allemagne, à l'Autriche, à la Hollande au Danemark etc.…
Ce qui veut dire que Gomer évoque à peu près l'ensemble des peuples de l'Europe occidentale. Peuples qui colonisèrent l'Amérique du Nord. 

Cela peut paraître inconcevable de penser, que les USA et l'Europe puissent attaquer Israël, mais des retournements d'alliances ne sont pas à écarter. Ce qui peut se produire c'est que sans être physiquement impliquée dans une guerre contre Israël l'Europe les USA et d'autres nations pourraient fournir conseils, logistique et armes !

Certains pays du Moyen Orient

Togarma : qui correspond à la Turquie.

La Perse : qui correspond à l'Iran, l'Irak la Syrie, le Pakistan et l'Afghanistan.

L'Ethiopie : qui n'a pas changé de nom !

Puth : qui correspond à la Libye !
Pays auquel il n'est pas difficile d'ajouter l'ensemble des pays de l'axe oriental islamique qui sont : Les six républiques Islamiques de l'ex- URSS, le Bangladesh, l'Indonésie, l'Arabie, et les pays islamiques du continent africains.

Car il n'est pas à douter que l'ensemble des pays Islamiques, sera le fer de lance de la « guerre sainte » contre Israël  (le djihad)
Plusieurs Rabbins soutiennent que 71 ethnies ou pays, s'accorderont un moment et se rassembleront, dans le but ultime de détruire Israël. On peut donc affirmer, que la volonté d'en finir une fois pour toutes avec Israël rassemblera un consensus pratiquement planétaire !

Le monde entier voudra détruire Israël !

Le Psaume 83 est en lui-même, une extraordinaire prophétie de cette guerre à venir.

Psaume 83 versets 3 à 9   Car voici tes ennemis s'agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons lès du milieu des nations, et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël ! 
Ils se concertent tous d'un même cœur, ils font une alliance contre toi ; les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr ; l'Assyrie aussi se joint à eux …

Dans cette liste nous avons tous les pays qui entourent Israël.

La guerre sera donc déclenchée !

Un célèbre Rabbin surnommé le Génie de Vilna disait : « Quand les bateaux russes passeront le Bosphore vers Israël, il faudra préparer les habits pour la venue du Messie. Les cousins se diront (les Arabes) : « Cette fois ci c'est la bonne » Il sera clair alors que pour toi (Israël) la délivrance approche »

Inspiré par l'esprit de l'antéchrist, tous quitteront leur pays pour en découdre une fois pour toutes avec les Juifs et les rejeter à la mer. 
Ils seront sûrs d'eux, sûrs de leur fulgurante victoire. Convaincus non seulement d'éliminer les Juifs et de prendre leurs térritoires, mais avant tout, et pour la plupart d'effacer une fois pour toutes des mémoires le nom de l'Eternel, et celui de Yeshoua Ha Mashiah (Jésus-Christ).

(Matthieu 24:15 à 26, Marc13: 14 à 20 et Luc 21: 20 à 24) Ce sera une véritable ruée vers le carnage et vers le pillage.

Ezéchiel chapitre 38 verset 12   J'irai faire du butin et me livrer au pillage, porter la main sur des ruines maintenant habitées, (Israël) sur un peuple recueilli du milieu des nations. (Les Juifs)
L'intervention Divine

C'est à ce moment précis, quand il n'y aura plus la moindre espérance pour Israël, que les Juifs auront abandonné tout espoir de survivre… C'est là qu'Israël sera spirituellement prêt à l'intervention de Dieu ! Nombreux seront ceux qui en appèleront à l'Eternel et à Jésus-Christ !
Nombreux seront ceux et celles qui demanderont pardon en priant Dieu de venir les sauver. 

Voici ce que dit la Bible à leur sujet… Actes chapitre 2 verset 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.  Lire aussi (Joël 2 : 30)
Aussi, fidèle à ses promesses, YHWH (l'Eternel) interviendra juste à temps pour sauver son peuple !

Se sera l'ouverture des sceaux qui précéderont la bataille d'Harmaguédon.

L'équipe de Cantique de l'Olivier Franc