[./index.html]
[./bible.html]
[./vocabulaire.html]
[./pdf.html]
[./plan_du_salut.html]
[./meditations.html]
[./videos.html]
[./propheties.html]
[./histoire.html]
[./biblio.html]
[./infos.html]
[http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/intro.htm]
[mailto:cantiqueolivierfranc@gmail.com]
[#ANCHOR_Text3]
[#ANCHOR_Text3]
[./meditations.html]
[./pdf.html]
[#ANCHOR_Text6]
[#ANCHOR_Text6]
[#ANCHOR_Text3]
[Web Creator] [LMSOFT]
  Cantique de L'Olivier Franc

.Histoire, Présent et Avenir du  Peuple de Dieu.

Historique,  méditations, actualités et Prophéties Bibliques
                                                      Tournez la page
Kama Tov Ata Adonaï  "Combien tu es bon Seigneur"
Le simple Plan du Salut de vos âmes

 Cher internaute, et cher lecteur ou lectrice nous croyons que la question la plus importante de votre vie est celle-ci : "Irez-vous au Ciel lorsque vous mourrez" ? 
 
" Irez-vous au ciel lorsque vous mourrez ? "   Il ne s’agit pas de savoir à quel point vous êtes bon, si vous allez souvent à l'église, si vous êtes de telle religion où combien d'argent vous donnez à des œuvres de charité. Non ! 
Dieu YHWH nous dit que pour aller au ciel, il faut "naître de nouveau". (Jean 3:3). C'est-à-dire devenir un être nouveau, capable de voir, d'entendre, de comprendre et d'accepter les Divines modalités du plan de Dieu pour votre salut éternel.  Mais comment pouvons-nous "naître de nouveau" ?

L'Éternel nous donne son plan précis pour "naître de nouveau" ce plan du salut se trouve dans la Bible.
Premièrement, nous devons reconnaître Dieu comme étant le Créateur de toute chose, et accepter notre humble position dans la création de Dieu. « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées. » (Apocalypse 4:11).
Nous devons aussi réaliser que nous sommes pécheurs par nature et que nous péchons, parfois volontairement et souvent involontairement. «Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3:23).  A cause de nos péchés, la Bible affirme sans détour, que nous sommes condamnés à la mort.  « Car le salaire du péché, c'est la mort » (Romains 6:23).  Ceci implique une séparation éternelle d'avec Dieu.

Pour que vous compreniez mieux, nous devons tenter d'expliquer la nature de Dieu selon la Bible !
L'Éternel Dieu est le grand juge impartial et inflexible qui nous juge avec sévérité selon sa parole, mais il est aussi notre Père Céleste qui nous aime selon la profondeur insondable de son Amour, avec un grand A !

Voici donc la question fondamentale : Comment un juge, avec un grand J,  incorruptible et parfait peut-il juger impartialement ses propres enfants qu'il Aime plus que tout ?
Alors que Dieu le grand juge incorruptible, a lui-même promulgué cette loi qui déclare que " le salaire du péché c'est la mort ! " 
Si Dieu le Père nous pardonnait parce que nous sommes ses créatures, se serait une sorte de favoritisme et Dieu le juge, ne serait plus un juge, ni équitable, ni impartial ! Et si Dieu le Juge incorruptible nous condamnait sans intervenir pour nous sauver, nous ne pourrions plus dire que Dieu est amour et qu’il nous aime comme Père céleste !
D'autant que la Bible inspirée de Dieu déclare elle-même : 2 Chroniques 19 : 7  car il n'y a point d'iniquité dans l'Éternel notre Dieu,  ni d'acception*de personnes,....    (*Le mot "Acception" est un synonyme du mot favoritisme.)

Comment sortir de cette impasse ?
  Il fallait donc que la sentence du grand juge tombe sur quelqu'un d’innocent et de parfaitement pur, qui accepte de subir à notre place notre juste condamnation, pour qu'enfin Dieu le Père puisse nous pardonner !
C'est là qu'intervient le Grand Amour de Dieu le Père qui a tant aimé chacun d'entre nous qu'il a donné son Fils unique, Jésus-Christ (qui est en réalité une partie de lui-même), pour porter nos péchés et mourir à notre place.« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Jésus-Christ est mort pour nous. » (Romains 5:8).
Dieu déclare donc que notre juste condamnation de pécheur et sa juste sentence qui est la mort, ont été appliquées sur la personne de Jésus- Christ qui est le "bouc émissaire"* mort à notre place, en devenant notre substitut.
Jean 3 : 16 à 18  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais  qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais  pour que  le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Dans la Bible, un geôlier demandait à ses prisonniers, Paul et Silas :« Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? 
Paul et Silas répondirent Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.» (Actes 16:30-31).

La Bible le dit clairement, croyez en Jésus qui a porté vos péchés, qui est mort à votre place, qui a été enseveli et que Dieu a ressuscité.
Ce sont le sang de Jésus-Christ et sa résurrection qui nous assurent de la vie éternelle lorsque nous lui demandons d’être notre Seigneur et Sauveur. « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Romains 10:13). Le mot « quiconque » inclut chacun d’entre nous, sans exception.
C'est pourquoi, si vous comprenez, et acceptez d'avouer d'un cœur sincère devant Dieu que vous êtes un pécheur, et si vous croyez que son fils Jésus-Christ est venu comme seul et unique Rédempteur du péché, vous comprenez aussi son plan du salut.

Dernière information : La Grâce que Dieu vous offre en Yéshoua (Jésus) est un acte judiciare car c'est Dieu le juge qui vous l'accordera si vous reconnaissez le bien fondé de votre condamnation devant Dieu et que lui la demandez de vous accorder sa Grâce. Alors Dieu le Grand Juge vous l'accordera car Christ est mort sur la Croix et qu'ainsi : Colossiens 2:14  il (Christ) a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit le clouant à la croix.
Face à face avec Dieu.
  Ami lecteur ou lectrice, te voici désormais face à toi-même et face à face avec Dieu. En toute amitié, permets-moi de te poser une question capitale : Où penses-tu te situer par rapport aux déclarations de sa divine parole ?    
Tu hésites, n’est ce pas ? Si tu es d’origine catholique ou bien orthodoxe, peut-être es-tu troublé ? Si tu es Juif un doute te travaille peut-être l'esprit ? Saches que ce n’est ni trouble, ni un doute ordinaire car tu sais déjà au fond de ton cœur que ce que tu viens de lire sur Jésus-Christ et ton salut est la vérité !

Alors si tu le veux, tournes avec moi les yeux vers ton Sauveur, dis-lui dans ton cœur ou mieux encore à haute voix : « Seigneur Jésus Fils de Dieu et Dieu vivant ; tu es venu sur terre aussi pour moi et je sais maintenant que seul ton sang qui a coulé sur la croix, peut me délivrer de l’emprise de la mort et du péché. C’est vrai, je suis un pécheur et je sais que seul, je suis incapable de ne plus pécher, ni de te plaire en aucune façon car mon âme est corrompue.
Dès cet instant et  tel que je suis, avec mes péchés les plus graves, mes blessures et mon humiliation; aujourd’hui je viens    à toi avec confiance car je sais que tu m’aimes et que tu veux me pardonner.
Maintenant et selon ta parole je dépose à tes pieds tout mon être, tout ce que je suis, tous mes fardeaux et je te demande de me placer sous la protection de ton sacrifice, de me pardonner, de changer mon cœur et de faire de moi une nouvelle créature "né de nouveau" seule digne d’entrer dans ta présence.
C’est toi le Messie d’Israël, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le fils du Dieu vivant et le sauveur du monde ! 
Mon plus grand désir est de passer l’éternité avec toi et de contempler pour l’éternité, la magnificence de l'Éternel. »    Et toute les anges du ciel et l'Église proclament : « Bienvenue dans la famille de Dieu ! »
Amen

* Lisez la Bible qui est la parole de Dieu.
* Trouvez une église locale qui enseigne le message biblique, et où vous pourrez  rendre un culte à Dieu.
* Recherchez la compagnie et l'amitié d'autres chrétiens.
* Développez un groupe d'amis chrétiens pour obtenir des réponses à vos questions et vous encourager.
* Faites-vous baptiser pour répondre au commandement de Christ.
* Parlez aux autres personnes de votre nouvelle foi en Christ
* Passez du temps avec Dieu chaque jour. (Cela ne doit pas nécessairement durer longtemps.)
* Prenez simplement l'habitude quotidienne de prier et de lire sa Parole.
* Demandez à Dieu d'augmenter votre foi et votre compréhension de la Bible.

*Le terme de "bouc émissaire" correspond à l'origine à un rite expiatoire annuel d'Israël le "yom Kippour" fête du grand pardon, qui préfigurait la mort de Christ.